La minute parent et la communication

Je suis une grande communicante avec mes enfants, et sur les points importants, je dirais que j’ai tendance à répéter plusieurs fois la même chose afin de m’assurer que ce fameux point est bien intégré!

Comme je vous le spécifiais plus bas, nous étions à la recherche d’une nounou pour aller chercher nos enfants chez l’assistante maternelle et à l’école. Nous avons eu « la chance » de trouver une nounou très expérimentée et disponible immédiatement, ce qui m’a permis d’être soulagée pour ma reprise.

Je briefe donc mon fils au sujet de la nounou. Qu’il doit bien tenir la main de la nounou pour rentrer à la maison, qu’elle viendra le chercher après avoir été chercher sa petite sœur, qu’elle lui donnera la douche  .. je finis par dire qu’il faudra bien l’écouter!
Il me répond : Mais oui maman, j’ai des oreilles pour ça!

Et à ce moment là, je me rend compte que oui, je parle à un enfant, que non, les enfants n’ont pas la même compréhension et subtilité que nous et qu’encore une fois ce que dit Bernard Werber prend encore une fois tout son sens!

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. » Bernard Werber

 

Laisser un commentaire

