10 km du bois de Boulogne : fait!

J’ai fait ma première course officielle ce dimanche :). Une jolie expérience que je compte réitérer ! Et pourtant j’ai failli ne pas la faire, je l’aurai regretté c’est sur!

Je vous parlais, il y a quelque temps, de ma douleur à la jambe qui ne passait pas malgré des pauses d’une semaine entre mes courses et un ralentissement de ma vitesse. 3 semaines avant la course, j’ai donc décidé de faire une pause car je boitais carrément, ce n’était plus possible. J’ai donc stoppé de courir pendant 2 semaines et quelques jours. J’ai attendu de ne plus du tout avoir de douleur quand je marchais.
J’ai tenté de courir 5 km 4 jours avant la course. Le lendemain j’avais un peu mal, mais le vendredi, c’était passé. J’avais un peu peur de ne pas réussir les 10 km de la course et peur de me faire à nouveau mal. Jusqu’au dernier moment, je mettais mise dans la tête que non je ne prendrais pas le risque de la faire. L’effet groupe aidant, je me suis lancée!

Je trouve que c’était vraiment une très bonne expérience. Mon objectif était de finir les 10 km et de ne pas me faire mal. J’ai donc été plus doucement que d’habitude, et j’ai réussi à avoir un rythme « de croisière ». Donc effectivement, je n’ai pas du tout souffert puisque j’avais un rythme plus lent, je n’ai pas eu de moment où j’en pouvais plus, ni de point de côté, ni de douleur à la jambe. C’était top! Le parcours au bois de Boulogne était vraiment sympa. L’ambiance et l’organisation était très bonne aussi. Je pense que pour une première, nous avons choisi le bon événement.
J’ai donc couru ce parcours en 1h03 min. Petite photo de mon arrivée avec le sourire 🙂

IMG_4989

Laisser un commentaire

