Demain débute le Forum Elle Active

Un événement que j’attends depuis un petit moment qui aura donc lieu ce vendredi 27 et samedi 28 mars. A défaut d’y participer physiquement, nous avons la possibilité de suivre ce forum en direct sur Elle.fr (Direct – écrit), sur CESE (Direct – vidéo)

Qu’est ce que le forum Elle Active ?Elle active

C’est un rendez-vous pour toutes les femmes souhaitant s’informer, échanger pour réussir au mieux leur vie professionnelle. Les sujets suivants seront traités : Création d’entreprise, vie pro/perso épanouies, changer de poste, de boîte ou de secteur, comment gérer le stress, comment progresser plus vite …
Alors si vous aussi vous voulez gérer au mieux votre vie pro, je vous conseille vivement d’aller voir le programme :

Programme de vendredi (Pour tout le monde!)
Programme de samedi (Pour Jeunes Diplômées)

Ce que j’en pense

Personnellement j’avais déjà écouté ce forum en 2013, les sujets abordés m’avaient beaucoup plus. Je compte donc réitérer cette année !

Je pense qu’en tant que femme, ce n’est pas forcément évident de s’épanouir, d’évoluer comme on le souhaite dans le milieu professionnel.

De part mon expérience, je me suis rendue compte que le marketing de soi était hyper important en entreprise, parfois même aussi important que le travail que l’on a fourni. L’un ne va pas sans l’autre disons. Mais c’est clairement mon point faible! Je ne sais pas me vendre au quotidien. Pour moi c’est un classique, produire un document pour X, faire une analyse pour Y mais personne ne sait que c’est moi qui l’ai produit! Je l’ai vécu, et je ne veux plus le vivre! Mais comment fait-on? Car autant dire que les pro marketing de soi, qui parlent plus qu’ils ne font m’agacent profondément. Alors comment trouver le juste milieu dans le marketing de soi?

Autre sujet qui m’intéresse : Comment lier vie pro et privée? Je pense être pas trop mal sur ce point là, puisque mon compagnon est parti un an à l’étranger, je me suis donc retrouvée seule la semaine avec mon fils et un boulot qui me prenait beaucoup de temps. Il a fallu s’organiser et je m’en suis très bien sortie! Bon la solution est simple : une nounou du soir. Cela m’a permis de m’investir comme je le voulais au boulot et de ne pas être stressée par des contraintes d’horaire pour allez chercher mon fils à l’école.
Mais bon en tant que maman, il faut toujours qu’on culpabilise, qu’on se pose des tonnes de questions, est ce bon pour le développement et l’équilibre de mon enfant ? Bref il faut trouver le bon équilibre entre le travail et sa vie de famille et ce n’est pas toujours évident ! Donc je suis toujours intéressée pour trouver des astuces de maman pour garder ce bon équilibre, pouvoir s’épanouir professionnellement et personnellement. Je pense d’ailleurs qu’au final quelque soit le choix de vie choisi, les enfants ont besoin d’une maman épanouie. A partir de là je pense que l’équilibre fonctionnera !

Le stress au travail, ne pas trop s’investir émotionnellement dans son travail, savoir dire non ! Ces sujets m’intéressent aussi, car au début je m’investissais pas mal dans mon boulot, mais mon point faible c’est que j’y mettais du cœur! ERREUR! Erreur de débutante, mais également de femmes, puisque nous sommes plus sensible que nos homologues masculins.
Comment dire non sans froisser, sans passer pour quelqu’un qui ne veut pas d’investir, ce n’est pas toujours évident! Mais pour éviter d’être surmenée, et de travailler dans un environnement très stressant, je pense qu’il est important de savoir dire non!

Bref tous ces sujets vont être abordés pendant ces deux jours et j’ai hâte d’avoir de nouveaux éléments pour m’épanouir au mieux dans ma vie pro et privée! Et vous, connaissez vous ce forum, y avez vous déjà participé?

Laisser un commentaire

