Sympa mon conseiller Pôle Emploi !

Je vous avoue avoir été agréablement surprise par mon conseiller Pôle E-mploi! Il est sympa et son message m’a donné encore un peu plus de courage et de motivation à poursuivre tous mes efforts, alors MERCI !! Car dans cette période, nous sommes vraiment envahis par le doute,on perd petit à petit confiance en soi (Pourquoi mon CV n’est pas sélectionné?), on se pose beaucoup de questions, est-ce qu’on s’y prend comme il faut?

Pourtant mon aventure avec Pôle Emploi n’avait pas franchement bien commencé. Mon dernier poste s’étant terminé fin juin 2014, après 1 an et demi dans un grand groupe qui, rencontrant trop de difficultés, a supprimé 30% de ses contrôleurs de gestion permanents – soit une bonne vingtaine de postes. Alors imaginez moi petite demoiselle en CDD je n’avais aucune chance d’intégrer cette boîte quand tout le monde se faisait virer. Alors j’ai eu un autre plan – un plan bébé, c’était le moment!

Je me suis donc inscrite à Pôle emploi en juillet 2014 – soit 1 mois avant le début de mon congé maternité. Je me suis donc ramené à mon premier rendez-vous avec mon fils de 3 ans et mon beau gros ventre de femme enceinte LOL. Ma place était vraiment là bas, il n’y a rien à dire! Je trouvais la situation très drôle. Lors de l’entretien, on faisait donc semblant avec mon conseiller, comme si je n’étais pas enceinte. Oui monsieur, je postule, je suis disponible immédiatement. Comme si ce beau ventre rond n’existait pas lol. Mais j’avoue qu’on rigolait un peu tous les deux de la bêtise de cette rencontre. Bon disons que mon dossier était fait et pas à refaire et puis voilà!

2 semaines plus tard je recevais un nouveau courrier me disant qu’étant cadre je changeais de conseiller et d’agence! Ok très bien. 1 semaine plus tard, c’était mon congé maternité, je me suis donc désinscrite de PE. Nous nous retrouvons 4 mois plus tard à la fin de mon congé maternité. Début mars, je reçois un courrier pour faire un point sur mes recherches. Je n’avais pas regardé l’horaire qui ne me convenait pas du tout (en fin de journée), avec 2 enfants j’ai voulu changer d’horaire (Je suis dispo toute la journée, s’il vous plaît!). Mais je ne savais pas que ce genre de démarche n’était pas vraiment bien vu. J’ai donc appelé PE, je me suis retrouvée face à une dame froide qui me supprime mon rendez-vous. Je me dis, tiens c’est bizarre, pourquoi elle supprime mon rdv? Je lui dit mais vous ne me proposez pas de nouveaux rendez-vous, vous supprimez? Elle me dit oui j’ai pas accès aux agendas des conseillers. OK …
C’est la première fois que vous annulez, je dis oui … Bref, mon rendez-vous est annulé. Je me renseigne un peu sur internet et je me rend compte que pour supprimer ce type de rendez-vous il faut un justificatif valable (Contrat de travail / entretien / certificat médical) – Panique. J’avais pas compris !

Bref, mon conseiller m’envoie donc un mail pour me demander où j’en suis. Je lui répond avec beaucoup de détails que j’ai répondu à 60 offres depuis le débuts, que j’avais un taux de réponses d’environ 10% et qu’à ce jour je passais deux entretiens pour 2 entreprises différentes. Bref, du boulot je veux en trouver un et vite, alors je me bats!

Je pensais les conseillers méfiants, voire chiants. Mais pas du tout, il me dit que c’est bien, que je me débrouille bien, que j’ai la bonne méthode, que je peux me permettre d’envoyer également des candidatures spontanées car j’ai un profil recherché. Et enfin, de le tenir informé des entretiens que j’aurais la semaine prochaine !

Bref, cet échange m’a fait du bien. Car de savoir que je fais les choses correctement (J’en suis contente!), qu’un spécialiste des cadres me dit que mon profil est recherché me rassure. Bref, merci, je continue donc dans cette voie! Et je vous tiens avec plaisir au courant! Bon après je suis une chômeuse irréprochable lol, il y a pas de raison que ça se passe mal avec PE même si j’annule un rdv sans raison valide pour eux!

Bref, j’ai hâte d’être à la semaine prochaine pour mon second entretien (après les opérationnels, j’ai maintenant rdv avec la rh et le dg) et un premier entretien dans un cabinet pour une autre offre. J’ai vraiment besoin que ça avance et voir le bout me ferait vraiment du bien! Ce ne sera peut-être pas encore cette fois-ci mais ça avance, et surtout il se passe des choses, cela me permet de garder le courage et la motivation! Au bout d’un moment ça va marcher, j’y crois.

Publicités

2 réflexions sur “Sympa mon conseiller Pôle Emploi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s