Semaine 8 : running (Objectif 8 km atteint)

Semaine de running plus light en nombre de séances, pas forcément en nombre de km! Cette semaine je n’avais pas vraiment d’objectif, à part peut-être l’envie de continuer à augmenter progressivement le nombre de km parcourus lors d’une sortie de running. Mais cette semaine, j’ai surtout fait de jolies découvertes!

FotoFlexerpont l'archevêque_Photo

Mercredi : 7 km – 6,07 min/km – 42:56   
Je n’avais pas couru depuis dimanche, je pense qu’avoir une coupure assez longue est assez bénéfique pour moi. Je me rend compte qu’à chaque fois que j’allège mon nombre de séances de la semaine parce que j’en ai trop fait la semaine d’avant, la coupure un peu plus longue me permet de me reposer et d’améliorer ma vitesse.

Dimanche : 8 km – 6,29 min/km – 51:57
Me sentant désormais plus sûre de moi et plus à l’aise lors de mes sorties running j’ai osé faire un parcours qui s’éloigne un peu plus de chez moi. J’avais l’habitude de tourner autour de chez moi, au cas où!
Mésaventure de débutante en hiver : Il m’est déjà arrivé d’être KO à plus d’un km de chez moi, et en pleine hiver, on attrape vite froid, c’est hyper désagréable, donc je me débrouillais pour rester aux alentours. Je fais également toujours le nécessaire pour que la fin de ma course se finisse quasiment devant chez moi!
Donc je suis allée sur le site : Calcul Itinéraires, que je vous conseille pour tracer, avec la souris notamment, et calculer votre itinéraire. Donc, j’ai créé un itinéraire en amont de ma course pour avoir une idée du nombre de km que cela me ferait. Je me suis créée un super tour, départ de chez moi, passage rive gauche jusqu’à Notre Dame, retour rive droite (Fermée à la circulation le dimanche et jours fériés). J’avais donc prévu une sortie de 7,5 km minimum. Nous avons eu ce dimanche un magnifique soleil, c’était génial!! J’ai adoré cette sortie!

La semaine prochaine

Je prévois toujours 2 séances de running. En effet, mon compagnon étant en vacances mardi et mercredi, nous avons décidé de faire une sortie longue ensemble. Je pense également utiliser le même site pour calculer un itinéraire sympa.
Bon pour le coup courir la journée en semaine à Paris, c’est pas génial, donc je pense qu’on ira du côté du bois de Vincennes cette fois-ci.
Sinon nous avons également rendez-vous mardi chez le médecin pour avoir un certificat médical et pouvoir enfin s’inscrire aux courses que nous avons repérées!

Laisser un commentaire

