Ma bibliothèque : « Demain est un autre jour » Lori Nelson Spielman

Demain est un autre jourJ’ai commencé à lire ce livre au début de mon congé maternité, soit début août 2014, et je ne l’ai fini qu’en ce début d’année! Et oui ma fille étant née à l’avance, j’ai été, disons, soudainement TRÈS perturbée. Alors mes livres sont passés aux oubliettes!

Pour une fois, j’ai coupé mon livre en plein milieu et je n’ai pas oublié une miette de ce roman. Je l’ai donc repris 6 mois plus tard comme si je ne l’avais jamais arrêté. Ce livre m’avait beaucoup plu. Mais quand je suis préoccupée, je ne lis plus!

Venons-en au livre 🙂

Une fois le livre débuté, difficile de s’arrêter. Ce livre est léger et très optimiste. Très agréable dans cette période hivernal où le temps est bien tristounet!   
Je me suis laissée bercer par cette histoire assez surréaliste et pourtant pleine de bons sens : Brett vient de perdre sa mère, elle s’attend à reprendre la direction de l’entreprise familiale, mais à la place, elle doit accomplir la liste de ses rêves de jeunesse afin de pouvoir toucher son héritage. L’histoire va relater cette année où Brett se remettra complètement en question sur sa vie amoureuse, son métier, ses passions …

Ce que j’ai aimé :
– L’optimisme dégagé par ce livre
– La remise en question de la vie de Brett, suivre l’évolution de ses changements, les difficultés qu’elle rencontre, ses questionnements au fur et à mesure du livre. (On se retrouve forcément à un moment donné dans son histoire)
– On ne devine pas la fin du livre dès le début – ce qui est un classique (Qui m’énerve!) concernant notamment les histoires d’amour
– La mise en avant de l’Homme, de l’humanité. On oublie parfois que notre société fonctionne avant tout grâce à l’Homme et on se laisse facilement submerger par les diktats de la société à en oublier les fondamentaux.
– Un livre simple, léger qui traite de la vie tout simplement
– Une fois entamé on ne veut plus le quitter

Ce que je n’ai pas aimé : rien

Je vous conseille fortement ce livre si vous voulez de l’optimisme, de la légèreté et avoir envie de vite le retrouver une fois que vous l’avez laissé!

2 réflexions sur “Ma bibliothèque : « Demain est un autre jour » Lori Nelson Spielman

Laisser un commentaire

