1er mois : bilan running

Mon premier mois de reprise de la course à pied est achevé! Pour le moment j’ai le sentiment d’avoir vraiment bien fait de reprendre le running. Je prends beaucoup de plaisir à courir, je programme mes jours de running à l’avance pour la semaine à venir et à chaque fois j’ai hâte d’être à tel jour pour aller courir. De plus, cela a donné envie à mon chéri de s’y remettre, on va pouvoir partager ce nouveau loisir et nous envisageons également de préparer des courses communes officielles!

Le premier mois est agréable car l’évolution est assez rapide, c’est très motivant! Suivre son évolution est un excellent moteur pour continuer même si les premières fois sont difficiles! Pour le moment je n’y suis jamais allée à contre cœur, je n’ai pas eu l’impression de mettre forcée non plus : La motivation du début !? 🙂   

Ce que j’aime particulièrement, c’est courir le soir, la nuit, dans les rues de Paris. Mon compagnon rentre et prend la relève de nos 2 cocos, et c’est parti! J’ai l’impression de me vider complètement de ma journée et de rentrer dans un état d’esprit complètement différent. Le sport apporte vraiment sérénité et une très ‘bonne’ fatigue!

Voici le bilan chiffré de mon premier mois de running :

Bilan M1

Détails : 

  • 8 courses
  • 29,1 km
  • 7,02 min/km en moyenne
  • Début difficile : l’alternance marche/course m’a permis de faire du sport un peu plus longtemps au début . J’avais du mal à accepter l’idée de faire une séance de sport de 10 min!
  • Ma séance du 7/01 m’a surprise. Courir 30 min en continu n’était pas mon objectif en démarrant ma course. Cependant me sentant à l’aise j’ai adapté ma sortie.
  • Courir 4* par semaine lors de ma 2 ème semaine de reprise m’a mise KO, j’ai donc du faire une longue pause pour me reposer. Erreur de débutante motivée!

Janvier 2015 ok

Objectif du mois prochain

  • Passer à 3 courses par semaine au lieu de 2
  • Continuer à augmenter la distance de mes sorties
2 réflexions sur “1er mois : bilan running

Laisser un commentaire

