Semaine 2 : running

Cette deuxième semaine de running est marquée par des moments de fierté et de grande fatigue physique! La débutante que je suis a appris beaucoup de choses. Oui, oui les erreurs de débutante arrivent très vite et sont très constructives!

Tout d’abord mon début de semaine s’est très bien passé. J’ai pris énormément de plaisir à courir. Après mes deux premières séances de la semaine, je me sentais apaisée, fière de mon effort et la coupure avec mon quotidien de jeune maman m’a fait énormément de bien. Au cours de cette semaine, j’ai également passé un premier cap, celui de courir 30 min en continu! J’étais très fière de moi. Je ne m’attendais pas à retrouver une forme physique aussi rapidement.

J’ai débuté cette semaine très motivée, j’avais donc prévu de courir 4 fois sur la semaine. ERREUR !  J’avais couru 2 fois la semaine d’avant, et je ne sais pas pourquoi, j’ai tout de suite voulu monter mes entraînements à 4 fois par semaine.

Règles d’or de débutante :

  • Ne pas être trop exigeant quand on débute, il faut laisser le temps au corps de s’habituer à ce nouveau rythme, au risque de se décourager. Il faut donc y aller PROGRESSIVEMENT Là on peut le dire, je suis cassée physiquement et découragée! Je m’impose donc une pause de quelques jours. Je ne pense par recourir avant mercredi. 
  • Ecouter son corps! Vendredi puis dimanche, j’ai senti que je n’étais pas en grande forme. Mais j’y suis qu’en même aller. J’avais peur de me trouver des excuses (Déjà!) pour ne pas y aller. Je me suis donc forcée malgré la fatigue.

Voici le détail de mes entraînements de running cette semaine 2 :

Semaine 2

Lundi : J’étais en forme. J’ai couru pour la première fois dans les rues de Paris le soir. J’appréhendais un peu, notamment de devoir plus me concentrer sur la route que sur ma course. En réalité, j’ai adapté mon chemin en fonction des feux, et j’ai pu me concentrer sur ma course. La course et l’après course était très agréable. J’adore la sensation de faire du sport, de se défouler, puis de rentrer en forme et apaisée, de prendre une douche bien chaude et s’endormir après une bonne fatigue sportive.

Mercredi : Hyper en forme. Je m’étais donné comme objectif d’essayer d’atteindre 20 min de course. Voyant que je n’étais pas fatigué, j’ai couru 30 min. J’étais très fière et étonnée de cette progression.

Vendredi : Il y avait beaucoup de vent, j’étais fatiguée physiquement, mais je suis qu’en même allez courir. Je pense qu’avec le vent, je n’ai pas su courir à la bonne vitesse. J’ai été trop vite, je n’ai donc pas tenu très longtemps. J’étais énervée et très déçue. Cette course ne m’a pas fait du bien du tout. Je n’ai pas eu ce sentiment de bien être comme j’ai pu le ressentir les dernières fois.

Dimanche : Je me suis réveillée pas très en forme, et depuis quelques jours j’avais mal au ventre. Je pense en fait avoir des courbatures au niveau de mes abdominaux. J’ai eu un point de côté très rapidement. Cette séance n’a pas été agréable, je me suis forcée jusqu’à ne plus pouvoir. J’ai tenté de marcher 5 min et de reprendre la course comme j’ai pu le faire la semaine dernière, impossible de faire passer le point de côté et donc de reprendre. J’étais encore déçue de cette séance!

Bref, je ne me découragerai pas pour autant! Je vais faire une coupure de quelques jours, attendre que mes courbatures abdominales passent et reprendre la course à pied à ce moment là. J’espère que pour mercredi ce sera bon!

Laisser un commentaire

