Deuxième jour de running

J’ai pu faire aujourd’hui ma deuxième session de running. Soit 4 jours après la première. Autant dire qu’entre mercredi et aujourd’hui, les courbatures étaient bien au rendez-vous! Ces 3 jours de repos ont donc été nécessaires.

Objectif : dimanche 04/01/15

Ce matin, mon objectif était de faire la même chose que mercredi. Je ne pensais pas pouvoir m’améliorer dès la seconde séance. De plus, au vu de mes courbatures, je pensais que mon corps avait un peu morflé et que cette session serait difficile. Je me suis trompée. 🙂   Ma course : 4,62 km, 8,01 min/km en moyenne (35 min)

– 15 min de course
– 5 min de marche
– 5 min de course
– 5 min de marche
– 5 min de course

Mon sentiment pendant la course

J’étais en forme, mes courbatures étaient presque complètement parties. Je n’ai pas été gênée par un point de côté dès le début, ce qui m’a permis de dépasser 10 min de course en continu. J’étais assez contente, car je me suis sentie assez à l’aise. Par contre après 15 min de course, j’ai eu plus de mal à récupérer pendant les 5 min de marche. J’ai cru ne pas pouvoir reprendre, j’ai tenté, et cela a fonctionné.

L’après course

Je me suis sentie aussi bien que la première fois. Il semblerait que cette fois-ci les courbatures soient plutôt concentrées sur les mollets.
Je pense qu’il faut que j’améliore les étirements que je fais après la course.

Encore une fois l’application Nike+ running ne me permet pas d’avoir un super suivi, notamment sur ma vitesse, vu que pour le moment j’alterne marche et course.
J’ai bien un suivi un peu plus précis et détaillé au km, sauf que pour ma part j’alterne les phases course et marche en fonction du temps (Tous les 5 min). Je vais voir si je peux modifier cela.

Laisser un commentaire

