Première course !

Nike Flyknit Lunar 2J’étais très impatiente de recevoir mon colis afin de pouvoir débuter le running le plus rapidement possible. Le 31 décembre, j’ai (enfin!) reçu mes affaires de running : chaussures et legging. J’étais comme une enfant qui attendait de recevoir le cadeau de ses rêves!

J’ai donc débuté ma première session de running le jour même, avec chance cette première se fit sous le soleil. Je me doutais que pour cette reprise ma course serait courte, je n’étais pour autant pas à l’aise à l’idée de courir dans les rues de Paris, j’ai donc marché 10 min jusqu’à la coulée verte où j’ai pu débuter ma course sans devoir me soucier de la circulation.  

Première course : 
Aucun objectif, mon but était de voir où j’en étais. Pour m’aider, j’ai couru avec l’application Nike+ Running, j’ai réglé l’application pour avoir pendant ma course le temps, la distance ainsi que mon allure toutes les 5 minutes.
Ce qui m’a était d’une grande aide, car je n’avais aucune notion du temps pendant la course.
J’ai adapté ma course en fonction de ce dont j’étais capable au fur et à mesure.

Ma course : 3,78km, 8,05 min/km en moyenne (30 min)
– 10 min de course
– 5 min de marche rapide
– 5 min de course
– 5 min de marche rapide
– 5 min de course rapide

Mon sentiment pendant la course:
Dépasser les 10 min de course en continu m’a paru très difficile, j’ai dû dépasser d’1 min et je n’en pouvais plus, je ne pouvais pas attendre que l’application me dise 15 min.
J’étais très déçue. J’ai marché. Au bout de quelques minutes, j’ai senti que je pouvais trouver la force de reprendre. A 15, j’ai donc repris la course pour 5 min,puis j’ai marché 5 min, et repris la course 5 min, pour le coup dans les rues de Paris pour rentrer chez moi. Et finalement, ce n’est pas si compliqué de gérer les gens et voitures, même si sentir les pots d’échappement n’est pas agréable.

Je ne m’attendais pas à faire une séance avec des périodes de course et de marche. Mais psychologiquement, je ne pouvais m’arrêter à 10 min de course. J’ai donc tenté cette version.
Maintenant, je vais commencer à adapter ma course afin d’atteindre à moyen terme un objectif de 5 km de course en continu.

L’après course :

J’étais hyper bien, physiquement fatiguée, moralement au top.
Je me suis bien étirée. Les courbatures sont tout de même arrivées tout de suite après. Aujourd’hui, c’est encore pire, j’ai le dos et le bas des quadriceps en compote!

Petit regret sur l’application de running de nike : elle ne permet pas d’avoir un détail de mon allure en fonction des différentes périodes de course/marche, je ne dispose que d’une moyenne de la session.

Laisser un commentaire

