Ma bibliothèque

La deuxième rubrique de mon blog portera sur ma bibliothèque. J’aime beaucoup lire, il y a des moments où je stoppe complètement la lecture et d’autre où je la redécouvre. En ce moment, je redécouvre le plaisir de lire et j’ai envie de le partager sur ce blog.

Ce qu’il y a de bien, c’est que des livres il y en a pour tous les goûts! Roman, thrillers, documents, voyage, bien-être, enfant, BD .. De quoi satisfaire toutes les envies.   Lire la suite »

Semaine 4 : Running (Malade!)

Décidément, l’hiver n’est pas facile ! En même temps avec tous les microbes portés par mes enfants perpétuellement malades, il fallait bien au bout d’un moment que cela m’atteigne! Chose faite, me voilà bien embêtée pour courir, enfin me voilà bien embêtée tout court !

Cette semaine 4, je n’ai donc pu courir qu’une fois en place des 2 fois initialement prévues. Cette course a été positive. J’ai atteint mon premier objectif de 5 km ! J’étais très contente, j’ai donc réussi à courir beaucoup moins vite pour atteindre ce premier objectif.

semaine 4

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Semaine 3 : running (Difficile)

Après une deuxième semaine trop intense (4 sorties running), j’ai eu du mal physiquement à reprendre le dessus. J’ai donc fait une assez longue pause pour reposer mon corps : 5 jours. Du coup cette semaine 3, je n’ai couru qu’une fois!

On ne peut pas dire qu’il y ait de grande amélioration cette semaine : 2,5 km – 6,21 min/km – 15,56 min

Je pense avoir bien fait d’attendre 5 jours. Mon corps était vraiment reposé.
Ma séance n’a pas pour autant été facile. Je me suis forcée pour atteindre 2,5 km. J’en pouvais déjà plus à 2 km!   Lire la suite »

Semaine 2 : running

Cette deuxième semaine de running est marquée par des moments de fierté et de grande fatigue physique! La débutante que je suis a appris beaucoup de choses. Oui, oui les erreurs de débutante arrivent très vite et sont très constructives!

Tout d’abord mon début de semaine s’est très bien passé. J’ai pris énormément de plaisir à courir. Après mes deux premières séances de la semaine, je me sentais apaisée, fière de mon effort et la coupure avec mon quotidien de jeune maman m’a fait énormément de bien. Au cours de cette semaine, j’ai également passé un premier cap, celui de courir 30 min en continu! J’étais très fière de moi. Je ne m’attendais pas à retrouver une forme physique aussi rapidement.

J’ai débuté cette semaine très motivée, j’avais donc prévu de courir 4 fois sur la semaine. ERREUR !  Lire la suite »

Deuxième jour de running

J’ai pu faire aujourd’hui ma deuxième session de running. Soit 4 jours après la première. Autant dire qu’entre mercredi et aujourd’hui, les courbatures étaient bien au rendez-vous! Ces 3 jours de repos ont donc été nécessaires.

Objectif : dimanche 04/01/15

Ce matin, mon objectif était de faire la même chose que mercredi. Je ne pensais pas pouvoir m’améliorer dès la seconde séance. De plus, au vu de mes courbatures, je pensais que mon corps avait un peu morflé et que cette session serait difficile. Je me suis trompée. 🙂   Lire la suite »