Pourquoi reprendre le running ?

La vie est faite de moments clés, d’opportunités, de clins d’œil, de besoins personnels qui nous amènent à faire un choix à un certain moment. Aujourd’hui, je me sens à un moment clé de ma vie. Quelques mois après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai la sensation d’être étouffée par ma vie de maman, d’oublier qui je suis, de ne penser, en dehors de la vie professionnelle, qu’à ma famille et mes enfants.

Il est impossible pour moi de rester dans une telle situation d’oubli. Je suis heureuse en tant que maman, je fais mon possible pour mon boulot, mais moi alors? Comment puis je donner autant d’énergie pour l’éducation et le bonheur de mes enfants, pour mon travail, pour ma famille, sans en accorder une part pour moi-même.

Le sport a toujours eu une place dans ma vie.  Il a donc été évident pour moi que la meilleure manière de me retrouver, était de reprendre une activité dont je connais les bienfaits physiques et mentaux.

Je souhaite énumérer mes objectifs afin de ne pas oublier pourquoi je fais cela, afin de me donner la force nécessaire dans les moments où il fait trop froid pour sortir, ou je suis découragée car je n’ai pas pris de plaisir à tel moment. Bref,pour passer outre les obstacles et les difficultés, je pense qu’il est nécessaire de bien visualiser ses objectifs.

Voici les raisons pour lesquelles je reprends l’activité de running :

– Me prouver que je suis capable de tenir un objectif malgré les difficultés et les obstacles
– Booster mon mental et aller toujours plus loin
– Sensation de bien être après une activité sportive
– Retrouver du dynamisme quotidien
– Augmenter mes performances afin de participer à des courses, objectif 2015 : 10km
– Gérer mon impatience à atteindre mes objectifs, prendre du plaisir à chaque étape de progression
– Renouer avec mon corps
– Les bienfaits du sport sur la santé
– Évacuer le stress

Mes objectifs étant identifiés, je suis prête à me lancer, il ne manque plus que mes affaires de running (Réception attendue demain!). 🙂

Laisser un commentaire

